Sustainable Leader Masterclass

Prochaines sessions à Casablanca (Bd d'Anfa) : les 25 et 27 juin 2024 à 19h00

Inscrivez-vous en ligne vite

A propos de la «Sustainable Leader Masterclass»

En tant que professionnel(le) en activité, maîtriser les sujets liés à la durabilité est devenu un atout indispensable pour naviguer dans les complexités d’un monde régi par l’entreprise.

Ce n’est plus seulement une option ; c’est nécessaire pour diriger efficacement dans le monde des affaires de considérer les externalités environnementales et sociales lors de la prise de décisions.

Alors que certaines fonctions et secteurs sont plus à l’avant-garde que d’autres, acquérir des compétences pour maîtriser les sujets de durabilité n’est pas seulement une condition préalable pour construire des organisations éthiques, mais deviendra également essentiel pour se démarquer en tant que leader sur le marché du travail.

Rejoignez-nous dans cette Masterclass pour acquérir des compétences en développement durable et obtenir des étapes concrètes à utiliser en tant que professionnel ou citoyen.

À qui s’adresse cette formation ?

Cette formation s’adresse aux leaders d’aujourd’hui et de demain occupant des postes de haute responsabilité dans les organisations.

Programme de la formation

90 minutes de formation sur les enjeux du développement durable 🌍

  • Impacts environnementaux et sociaux des organisations au niveau mondial
  • Principales réglementations mondiales impactant les opérations commerciales
  • Transition environnementale et sociale pour les entreprises
  • Transition environnementale et sociale pour les citoyens

30 minutes de discussion et de débat en groupe 🎤

30 minutes de réseautage autour d’un thé et de collations 🍵🍰

Informations d’inscription

  • Le prix d’entrée à la formation s’élève à seulement 250 DH (à régler sur place). Cela permettra à l’organisateur de couvrir des coûts opérationnels divers liés à l’organisation de l’événement
  • Les places étant limitées, nous conseillons de réserver sa place rapidement : cliquer ici
  • Arrivez à l’heure pour profiter au mieux de l’intégralité de la formation 
  • Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre la session : venez frais et disponibles pour apprendre

A propos de Lamiaa Biaz

« Je suis devenu profondément préoccupé par la crise environnementale et j’ai développé une passion pour la nature. Par conséquent, j’ai décidé de quitter ma carrière dans le monde de l’entreprise pour sensibiliser à la crise environnementale et éduquer sur les enjeux et solutions durables.

Lamiaa Biaz, membre fondateur de Captain Forest

Après avoir étudié en France en école de commerce – EDHEC puis INSEAD -, j’ai commencé ma carrière en banque, puis j’ai travaillé quelques années dans le conseil en stratégie et innovation.

J’ai toujours été préoccupée par des sujets comme la pauvreté et la dégradation de l’environnement, c’est pourquoi j’ai orienté ma carrière vers l’impact social et environnemental.

Depuis 2019, j’ai changé mes habitudes pour adopter un mode de vie sans plastique et sans déchets.

Au niveau professionnel, j’ai dirigé durant 3 ans des projets durables de 5 à 42 millions d’euros financés par la Commission Européenne, dans les secteurs de l’énergie, la gestion des déchets, le recyclage de l’eau, la foresterie urbaine et la santé des sols. Mon rôle était d’introduire des innovations durables sur le marché européen.

Après avoir bâti des connaissances solides sur les enjeux durables et les solutions, j’ai créé Captain Forest en 2022, une plateforme pour sensibiliser aux problématiques environnementales à travers des conversations avec des experts reconnus internationalement et pour éduquer la société civile et les professionnels sur les solutions existantes.

J’espère qu’ensemble, nous pourrons transformer nos vies et nos organisations pour laisser derrière nous une planète propre et verte pour les générations futures.»

Prochaines sessions à Casablanca (Bd d'Anfa) : les 25 et 27 juin 2024 à 19h00

Inscrivez-vous en ligne vite